Les chefs traditionnels de la tribu Yassoua, avec à leur tête, le chef Bali Bi Zanhou Étienne, ont initié, lundi 12 décembre 2022, une rencontre avec ceux des communautés de la commune de Zuénoula sur les prochaines élections locales.
Selon le chef de tribu Yassoua, Bali Bi, cette rencontre vise à parler d’une même voix pour un scrutin apaisé et sans incidents.
« Nous sommes des chefs traditionnels. Nous ne faisons certes pas la politique mais les incidents survenus lors des dernières législatives ont terni l’image de notre département. Pour les prochaines joutes électorales et surtout au regard des travaux d’envergure entrepris par l’État nous ne souhaitons pas de désordre avec la multiplication des candidatures annoncés. Nous sommes garants des us et coutumes certes mais surtout de la paix, de l’harmonie et de la cohésion entre les populations », a indiqué leur porte-parole, Irié Bi Guié Honoré chef du village de Pohizra.
Le chef Irié Bi a exprimé leur souhait. ” Nous souhaitons surtout la promotion de nos fils et cadres de la tribu yassoua pour surtout les municipales, que ce soit le RHDP, le PDCI, le PPA-CI.”
Au total, 33 chefs ont participé à cette rencontre qui a eu lieu au domicile du chef de la tribu Yassoua, Bali Bi Zanhou Étienne, à Zuénoula village.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article