Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les chrétiens catholiques exhortés à confesser leurs péchés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les chrétiens catholiques exhortés à confesser leurs péchés
Le directeur diocésain de la Caritas du diocèse de Yopougon, le père Désirée Essis Essoh, a invité les fidèles chrétiens catholiques à  confesser leurs péchés devant un prêtre, dans le cadre du sacrement de pénitence et de réconciliation, pour bénéficier de la miséricorde divine.

La confession est un acte de  pénitence consistant à reconnaître ses péchés devant un prêtre. A l’issue de l’acte, le prêtre accorde ou non l’absolution c’est-à-dire le pardon et la rémission des péchés du fidèle chrétien catholique. Ce pouvoir lui est conféré en vertu de la succession apostolique.

« Je convie tous les chrétiens catholiques qui en ont la possibilité de se confesser, de ne pas écouter les cris des sirènes pour ne pas se confesser. C’est vrai que nous sommes des hommes comme eux, mais nous sommes des hommes choisis par Dieu pour communiquer sa vie à nos frères et sœurs, comme nous le faisons dans nos prêches, dans l’explication de la parole de Dieu », a déclaré le père Desiré Essoh, dans son homélie, dimanche 24 avril 2022, à la paroisse Saint Mathias Kalemba Mulumba de Yopougon.

Selon le prêtre, Dieu se manifeste dans les sacrements célébrés par l’Église catholique, et de manière particulière dans le sacrement de réconciliation, où il nous manifeste de manière infinie son amour.

Les sacrements de l’Eglise catholique sont au nombre de sept. Il y a le baptême, la confirmation, l’eucharistie, l’onction des malades, le sacrement d’ordination des prêtres, le mariage.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR