Les fidèles catholiques des paroisses de Bondoukou ont entamé le temps de carême, dans le recueillement et la piété, après la prise des cendres, mercredi 22 février 2023.
Durant 40 jours, les catholiques de cette ville observeront le temps de carême, » Un temps de conversion pour vivre et être avec le Christ et ressuscité avec le temps de Pâques », a déclaré l’aumonier militaire, le père Auguste Affoumou , vicaire à la paroisse cathédrale Saint Odile de Bondoukou. Il a invité les paroissiens à saisir ce temps pour partager une intimité avec Dieu.
» Nous sommes dans le désert pour entendre le Seigneur, être léger pour combattre. Car sans la prière, nous ne pouvons pas réussir ce combat », a-t-il dit.
Pour lui, ce temps de prière est également un moment de préparation au mystère pascal, qui est le fondement de l’église, révèle la souffrance, la mort et la résurrection de Jésus christ à la Croix pour le salut de l’homme. » Le jeûne fait partie des trois moyens de pénitence, à savoir, le jeune, la prière et l’aumône », a-t-il dit.
» Nous prions pour être en contact avec le Seigneur, nous jeunons pour être léger pour combattre et aider ceux qui sont dans le besoin. Ce temps de partage est un acte de charité, un temps favorable afin de revenir au Seigneur de tout notre coeur, dans les larmes », a-t-il insisté.
Cette période de jeune annonce, notamment, le » Vendredi Saint », la veillée pascale et le dimanche des rameaux. A l’instar des chrétiens de cette localité, les chrétiens catholiques du monde entier, ont reçu, également, les cendres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article