
Les guides religieux chrétiens ont invité leurs fidèles de Sikensi à cultiver la paix à l’image du seigneur Jésus-Christ.
Le vicaire de la paroisse Saint Gabriel de Sikensi, l’abbé Brou Olive Fréjus, a recommandé la paix aux nombreux fidèles qui ont communié dans la joie lors de la nuit de la saint sylvestre.
“Nous devons cultiver la paix dans nos foyers, notre pays et dans tout le monde. Cette paix n’adviendra qu’en s’appuyant sur Dieu”, a conseillé samedi 31 décembre 2022, le père Brou.
A la paroisse Saint Raphaël, le curé N’Guessan Dibré Sandrin, a demandé à l’auditoire de privilégier la paix dans tous les domaines de la vie et surtout dans les familles pour une Côte d’Ivoire plus harmonieuse et paisible.
Les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu ont été instruits par leur pasteur principal, Yoboué Eugène, sur la nécessité de se souvenir des bienfaits du Seigneur durant l’année 2022, afin de continuer de le louer pour une vie paisible et pleine de bonheur.
Pour sa part, le pasteur de l’église baptiste missionnaire, Dadié Ferdinand, a formulé avec ses fidèles des prières pour les autorités afin qu’ils exercent dans le pays en paix.
Aux environs de minuit, les chants et cris de joie dans les lieux de cultes, ont été rejoints par des détonations de pétards et de feux d’artifices lancés dans plusieurs endroits de la ville, notamment au rond-point illuminé par des jeux de lumière initiés par le député-maire de la ville, N’Gata Brié Joseph.
Les éléments des forces de sécurité étaient présents aux abords des différentes églises.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article