Le maire de Daoukro, Dje Koffi Aubin, a procédé à la remise des clés d’un bâtiment comprenant trois salles de classe, un bureau et d’un magasin à l’école primaire publique (EPP), Tanoh Tanoh.
La remise de l’édifice scolaire à la direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) s’inscrit dans le programme triennal de développement de la commune de Daoukro, a expliqué le maire Djè Koffi. Il a salué le travail abattu par les enseignants. Il les a exhortés à continuer de donner à la Côte d’Ivoire des hommes et des femmes éduqués, conscients de leurs responsabilités dans la création d’un avenir meilleur.
Le directeur de l l’EPP Tanoh Tanoh 5, Bissin Komenan, a indiqué que le bâtiment leur permettra de résoudre l’insuffisance de salles de classe. Il a plaidé pour la construction d’un réfectoire, un magasin pour la gestion de la cantine du groupe scolaire, la réfection des bâtiments, l’approvisionnement en tables-bancs et l’éclairage du groupe scolaire.
Le sous-préfet de Daoukro, Abou Bakary Koné, a demandé aux enseignants de prendre soin du bâtiment. Il a encouragé les parents à s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants.
« L’éducation, c’est d’abord à la maison », a-t-il affirmé ne présence du secrétaire général de la DRENA, Toké Emile.
Le conseil municipal a remis les clés de plusieurs bâtiments scolaires notamment à Abokenegny, Allokokro, Sossoribougou, Konankankro. Il envisage d’en faire bientôt à l’EPP MUTRED.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article