
Le directeur général d’une banque a invité les clients des banques digitales à rembourser leurs emprunts pour préserver la confiance qui y est créée.
« Tout client a l’obligation de procéder au remboursement de la somme empruntée durant toute la période définie en amont avec Orange Bank Africa. C’est ce qui assoit la confiance entre la banque et son emprunteur », a indiqué Jean-Louis Menann-Kouamé, lors d’une conférence de presse animée mercredi 9 juin 2021 à Abidjan.
A écouter M. Menann-Kouamé, si cette confiance est cassée par les clients, en ne remboursant pas leurs emprunts, ils ferment indéfiniment la porte.
Outre l’obligation de remboursement des emprunteurs, le DG d’Orange Bank Africa a exhorté les clients à savoir justifier l’emprunt, à connaître les risques encourus en cas de non-remboursement et à avoir la culture de l’épargne.
Parlant de sa banque digitale, il a révélé que plus d’un million de prêts ont été octroyés aux clients issus de toutes les couches socioprofessionnelles, pour un montant total de plus de 45 milliards de FCFA contre 1,3 milliard de FCFA d’épargne collectée, rémunérée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article