
Le secrétaire général 2 de préfecture de Bondoukou, Loan Constant a invité les Comités de gestion établissements scolaires (COGES) de la région du Gontougo à se conformer aux principes de bonne gouvernance dans la gestion des fonds qui leur sont alloués par le gouvernement ivoirien.
M. Loan a demandé que ces structures privilégient le dialogue et la communication dans la recherche des solutions idoines pour une école de qualité, lors de la rentrée scolaire de ces comités de gestion au titre de l’année scolaire 2022 – 2023,
Pour le conseiller des COGES, Kpagni Kpagni Jean Claude, ces assises entendent réaffirmer une gestion efficiente et dynamique des COGES.
” Vous êtes au cœur des problèmes de l’école. Evitez la gestion approximative”, a conseillé le secrétaire général de la Direction régionale régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Bamba Aboubacar
Le principe premier de l’existence des COGES est d’en faire un instrument de gestion démocratique de l’école, grâce à une d’action entre les professionnels, les apprenants et les parents d’élèves, a-t-on appris.
Le gouvernement a adopté, mercredi 30 décembre 2020, un décret modifiant celui du 07 juin 2012 portant attribution, organisation et fonctionnement des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES). Ce décret met un terme au pouvoir du COGES de lever des cotisations exceptionnelles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article