Les conducteurs de motos-taxis assurant le transport urbain à Bocanda ont effectué du 2 au 3 décembre 2021, un arrêt de travail pour protester contre la mise en fourrière par la mairie de leurs engins.
Les responsables municipaux ont justifié la mise en fourrière des motos-taxis par le fait que de nombreux propriétaires de ces engins refusent de payer les taxes municipales, indiquant que l’objectif de l’opération est de les obliger à se mettre à jour.
Les grévistes ont déploré le fait que l’institution décentralisée n’a pas fait de tri entre les motos qui sont en règle et non en règle vis-à-vis des taxes municipales. “Avant de faire venir les agents sur le terrain, la mairie devrait être capable de faire ce tri parce que les taxes payées figurent dans ses livres de comptes”, a fait remarquer un propriétaire de moto-taxi, Oussou Valentin.
Il a relevé le désordre dans cette opération de mise en fourrière, dénonçant l’augmentation de la taxe annuelle qui est passée de 12.000 FCFA à 40.000 FCFA pour ces motos-taxis qui risque de les asphyxier
La situation de grève inattendue a créé beaucoup de désagréments aux usagers, a constaté l’AIP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article