Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:53 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les conducteurs de tricycles à Yopougon en grève

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les conducteurs de tricycles à Yopougon en grève
Les conducteurs de tricycles à Yopougon sont entrés en grève depuis lundi 11 octobre 2021 et ce, pour trois jours, a constaté l’AIP sur place.

Cette grève est consécutive à la mise en application, par la mairie de Yopougon, de la décision du Gouvernement interdisant désormais l’accès à toutes les voies du réseau structurant de la ville d’Abidjan (toutes les routes nationales, toutes les routes en deux fois deux voies et deux fois trois voies reliant les communes, tous les boulevards, les rues principales et avenues) qui jouent un rôle majeur dans le transit urbain.

“A Yopougon, la mairie nous interdit de circuler de Yopougon Siporex au Palais de justice, de Sable jusqu’au Koweït, de la cité de la Brigade Anti-émeute (BAE) jusqu’à Gesco”, a indiqué le chauffeur de tricycle gréviste, Touré Seydou.

“A quoi sert donc la patente que nous avons payée si on ne peut pas circuler pour exercer notre activité ? C’est pourquoi nous grevons”, a fait savoir le gréviste, précisant que le coût de la patente annuelle est estimé à 65.000 francs CFA.

La mairie de Yopougon, pour sa part, invite les conducteurs de tricycles à respecter scrupuleusement la loi, conformément aux dispositions prises par le Gouvernement et intégrées dans le plan de circulation des tricycles et des conditions de circulation des motos, dans le Grand Abidjan pour  fluidifier le trafic urbain dans la ville d’Abidjan, et contribuer de façon substantielle à l’amélioration de la sécurité routière sur les itinéraires définis.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR