Les cours ont été perturbés lundi 11 novembre 2024 au lycée moderne de Duékoué en raison d’un mouvement des élèves dénonçant le manque de table-bancs et l’insécurité dans l’établissement.
Selon le porte-parole des élèves, Baldé Aboubacar, élève en classe de Terminale D, ce mouvement d’humeur est consécutif aux mauvaises conditions dans lesquelles les élèves de cet établissement travaillent depuis la rentrée scolaire du 9 septembre 2024.
« Il n’y a pas de table-bancs dans les salles. Les élèves doivent s’asseoir par terre pour suivre les cours. Il manque aussi d’éclairage, et les tableaux sont en mauvais état », a-t-il déclaré. Il a également évoqué des problèmes de sécurité, les élèves étant régulièrement agressés en raison de l’absence de clôture autour du lycée, facilitant les intrusions de personnes extérieures
Répondant aux élèves, le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Duékoué, Doumbia Bakary, a affirmé avoir pris note des revendications des apprenants, assurant que des démarches sont en cours pour fournir des table-bancs à l’établissement.
M. Doumbia a précisé que le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation travaille pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Il les a exhortés à reprendre les cours, leur promettant des solutions pour venir à bout de ces problèmes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article