Jeudi 14 Novembre, 2024 - 2:59 AM / Abidjan +33
Jeudi 14 Novembre, 2024 - 2:59 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les cours perturbés au lycée moderne de Duékoué faute de table-bancs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les cours perturbés au lycée moderne de Duékoué faute de table-bancs

Les cours ont été perturbés lundi 11 novembre 2024 au lycée moderne de Duékoué en raison d’un mouvement des élèves dénonçant le manque de table-bancs et l’insécurité dans l’établissement.


Selon le porte-parole des élèves, Baldé Aboubacar, élève en classe de Terminale D, ce mouvement d’humeur est consécutif aux mauvaises conditions dans lesquelles les élèves de cet établissement travaillent depuis la rentrée scolaire du 9 septembre 2024.


« Il n’y a pas de table-bancs dans les salles. Les élèves doivent s’asseoir par terre pour suivre les cours. Il manque aussi d’éclairage, et les tableaux sont en mauvais état », a-t-il déclaré. Il a également évoqué des problèmes de sécurité, les élèves étant régulièrement agressés en raison de l’absence de clôture autour du lycée, facilitant les intrusions de personnes extérieures


Répondant aux élèves, le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Duékoué, Doumbia Bakary, a affirmé avoir pris note des revendications des apprenants, assurant que des démarches sont en cours pour fournir des table-bancs à l’établissement.


M. Doumbia a précisé que le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation travaille pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Il les a exhortés à reprendre les cours, leur promettant des solutions pour venir à bout de ces problèmes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR