Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Les crues récurrentes du fleuve N’Zi inquiètent le député de M’Bahiakro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
fleuve

 Les crues récurrentes du fleuve N’Zi inquiètent le député de M’Bahiakro, Kouamé Tialy Honoré, qui l’a fait savoir lors d’un entretien avec la presse, lundi 1er novembre 2023 à Daoukro (Centre-Est, région du N’Zi).

« Les sorties du fleuve N’Zi de son lit deviennent récurrentes. D’ordinaire périodiques, elles sont de plus en plus courantes et inquiétantes à la faveur des saisons des pluies. Ces montées des eaux ont pour conséquences les inondations de certaines habitations et les destructions d’autres. Le problème est qu’un fleuve en période de crue peut entrainer toutes sortes de dangers dont des animaux féroces qui peuvent mettre les vies des populations en danger », a déploré le député.

Face à la situation, Kouamé Tialy Honoré entend, aidé par le corps préfectoral et la mairie de M’Bahiakro, mener des campagnes de sensibilisation des populations. Il envisage également d’impliquer l’État de Côte d’Ivoire par une étude sur la situation des villes riveraines des fleuves et par la construction d’ouvrages d’assainissement pour éviter la survenue d’éventuelles catastrophes.

Pour le moment, ce sont les services des agents de l’Office national de la protection civile (ONPC) de Daoukro qui sont sollicités en cas de montée des eaux.

Les villages d’Angouakro, de Goli-N’Zikro, de Potossou et d’Alloko-Koffikro (département de Ouellé) subissent aussi les inondations de plein fouet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR