Samedi 13 Avril, 2024 - 12:05 AM / Abidjan +33
Samedi 13 Avril, 2024 - 12:05 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : les deux écolières ivoiriennes Lauréates du concours de dictée au Canada célébrées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : les deux écolières ivoiriennes Lauréates du concours de dictée au Canada célébrées

Les deux écolières en classe de CM2, Anne Douflé et Sephora Gué, qui ont défendu les couleurs de la Côte d’Ivoire au concours international de dictée le 21 mai 2023 au Canada ont été reçu par la structure Hope Denguele ce mercredi 14 juin 2023 à Abidjan.


« Le retour en terre ivoirienne de ces deux championnes qui ont pris part dignement à ce concours de haut niveau ne devrait pas passer sous l’éteignoir », a déclaré Ousmane Touré, directeur général de la structure Hope Denguélé, l'Ong qui a initié cette rencontre.


 Selon lui, Et d’ajouter « nous devrons célébrer nos pépites qui font la fierté de notre pays comme les footballeurs, les athlètes, les taekwando-in artistes et autres ».


Les deux fillettes ont été faites ambassadrices de Hope Denguélé comme Didier Drogba, Salomon Kalou… Le premier responsable de cette structure s’est saisi de l’occasion pour offrir un ordinateur et une somme de 100 mille francs CFA à chacune des lauréates pour les encourager à continuer leurs études.


Il a également exhorté le personnel d’encadrement de ces filles à continuer à « fabriquer » des champions. « C'est grâce à vous que nous avons ces têtes bien faites. Je vous exhorte à continuer à former des élites pour notre pays, car l'avenir de demain ce sont ces enfants. »


Anne Douflé, première à cette compétition au niveau national et Gué Sephora seconde nominée ont témoigné leur reconnaissance au donateur et promis travailler davantage pour engranger d’autres prix et hisser haut le drapeau ivoirien.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR