Les deux écolières en classe de CM2, Anne Douflé et Sephora Gué, qui ont défendu les couleurs de la Côte d’Ivoire au concours international de dictée le 21 mai 2023 au Canada ont été reçu par la structure Hope Denguele ce mercredi 14 juin 2023 à Abidjan.
« Le retour en terre ivoirienne de ces deux championnes qui ont pris part dignement à ce concours de haut niveau ne devrait pas passer sous l’éteignoir », a déclaré Ousmane Touré, directeur général de la structure Hope Denguélé, l'Ong qui a initié cette rencontre.
Selon lui, Et d’ajouter « nous devrons célébrer nos pépites qui font la fierté de notre pays comme les footballeurs, les athlètes, les taekwando-in artistes et autres ».
Les deux fillettes ont été faites ambassadrices de Hope Denguélé comme Didier Drogba, Salomon Kalou… Le premier responsable de cette structure s’est saisi de l’occasion pour offrir un ordinateur et une somme de 100 mille francs CFA à chacune des lauréates pour les encourager à continuer leurs études.
Il a également exhorté le personnel d’encadrement de ces filles à continuer à « fabriquer » des champions. « C'est grâce à vous que nous avons ces têtes bien faites. Je vous exhorte à continuer à former des élites pour notre pays, car l'avenir de demain ce sont ces enfants. »
Anne Douflé, première à cette compétition au niveau national et Gué Sephora seconde nominée ont témoigné leur reconnaissance au donateur et promis travailler davantage pour engranger d’autres prix et hisser haut le drapeau ivoirien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article