Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:22 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les diffuseurs de services nationaux de télévision invités à se conformer à l’application de la numérotation définie par la HACA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les diffuseurs de services nationaux de télévision invités à se conformer à l’application de la numérotation définie par la HACA

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a invité les diffuseurs des services nationaux de télévision à se conformer à l’application de la numérotation définie par ledit régulateur afin de régler un problème qui perdurait et créait des frictions entre les chaînes ivoiriennes et les bouquets Canal Plus et Star Time qui classaient selon leur bon vouloir, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Cette décision, enjoint aux différents diffuseurs des services nationaux de télévision tels que la Télévision numérique terrestre (TNT) et les bouquets canal et Star Time, de tenir compte de la Numérotation telle que définie par la HACA pour les chaînes de télévision ivoirienne diffusées sur le territoire national.

Il s’agit du Numéro 1 pour  RTI 1, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI),  du 2 : RTI 2, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), 3 pour LA 3, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), 4: NCI, Nouvelle Chaîne Ivoirienne, éditée par la Société Grands Médias (SGM), 5 : A+ Ivoire, éditée par la Société Audiovisuelle de Côte d’Ivoire (SACI), 6 : LIFE TV, éditée par la Société LIFE TV et du 7 pour 7 INFO, éditée par la Société Optimum Média.

Désormais, sur Canal et sur StarTime la RTI 1 sera numéro 1 de canal plus, StarTime et sur la fibre d’orange, la RTI 2 sur le canal 2, la RTI 3 sur le canal 3, NCI sur le canal 4, A+ ivoire sur le canal 5, Life sur le canal 6 et 7 info sur le canal 7.

« Les distributeurs ne pourront proposer une numérotation différente de celles qui précèdent », a averti la HACA.

Les diffuseurs de services ont cependant, jusqu’au 31 décembre 2023 pour se conformer et appliquer intégralement cette décision, intervenue le 31 décembre 2022 mais rendue public que cette semaine.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR