Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:58 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:58 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les DRH déplorent l’inadéquation formation-emploi dans l’administration publique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les DRH déplorent l’inadéquation formation-emploi dans l’administration publique

Les Directeurs des ressources humaines (DRH) de l’administration publique ont déploré, lundi 21 juin 2021, lors d’une rencontre avec le ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto l’inadéquation formation-emploi dans certains postes de l’administration.

Lors d’une rencontre d’échanges et de travail, ces cadres ont précisé à Anne Ouloto que la Fonction publique leur affecte souvent des agents qui ne répondent pas à leur profil, d’où les nombreux rejets de postes.

Ils ont également relevé une forte présence des enseignants dans l’administration publique alors que ceux-ci ne répondent pas aux profils des postes.

Selon eux, face à cette situation ils sont obligés de rejeter certains de ces agents mis à la disposition de leurs départements.

Par ailleurs, les participants ont décrié la forte affluence des fonctionnaires dans les ministères du Budget et du Portefeuille de l’Etat et celui de l’Economie et des Finances ainsi que les régies financières à cause des primes de rendement très intéressantes.

A ce sujet, la DRH du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Mme Mandjima Ouattara a révélé avoir rejeté une liste de 600 personnes mises à la disposition de son département en 2020.

Le directeur de la programmation et du contrôle des effectifs, Kouassi Adlès Francis a mentionné que 21.492 fonctionnaires ont été recrutés en 2019. Sur ce nombre 20.674 ont été affectés et plus de 800 attendent encore une prise de service.

Il a indiqué que pour les agents nouvellement affectés dans l’administration publique, près de 5.000 agents attendent une prise de service deux mois après.

A cet effet, Anne Désirée Ouloto, a engagé les DRH de l’administration publique à œuvrer pour la bonne gestion des ressources humaines mises à leur disposition.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR