Le chef du service des Ressources humaines de la direction de l’Orientation et des bourses (DOB), Thomas Mensah, a révélé aux acteurs du système éducatif du Guémon que le paiement des bourses des élèves se fera à travers la plate-forme de paiement mobile du Trésor public.
Lors d’un atelier d’informations et de sensibilisation sur l’opération d’affection et d’orientation-affection en ligne, lundi 15 mai 2023, à la salle des fêtes de la mairie de Duékoué, M. Mensah a annoncé que, au titre de l’année scolaire 2023-2024, les bourses scolaires seront payées par mobile money via TrésorPay.
Pour ce faire, il faut le numéro de téléphone mobile pour l’élève boursier ou à défaut, celui de l’un de ses parents ou de son tuteur légal, plus le numéro de la carte de la couverture maladie universelle (CMU), a-t-il ajouté.
« Les avantages liés à cette réforme sont que, désormais, l’élève boursier est informé à temps du paiement de la bourse scolaire et il a la possibilité de la percevoir sur toute l’étendue du territoire national, quelle que soit la localité où il se trouve dans une agence TrésorPay », a expliqué Thomas Mensah, en mettant en exergue les innovations majeures que sont la procédure et le système de sécurisation intervenues dans l’opération d’affectation et d’orientation-affection en ligne des élèves en sixième et seconde.
La plate-forme de paiement du Trésor public est accessible à partir d’une application ou via un téléphone basique, à partir de la syntaxe USSD unique *760#.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article