Le Réseau d’actions sur les armes légères en Afrique de l’ouest – Côte d’Ivoire (RASALAO -CI) a sensibilisé, samedi 17 décembre 2022, les élèves des établissements scolaires de Ferkessédougou et leurs parents à la réduction de la violence et des drogues en milieu scolaire, dans le cadre du projet “L’école, un cadre d’apprentissage dans la non-violence”.
“Nous avons voulu créer, à travers une conférence publique, un cadre d’échanges avec les élèves et leurs parents pour qu’ensemble nous nous investissons tous à lutter contre la violence, le phénomène des congés anticipés et toute violence dans le système scolaire”, a affirmé le président du RASALAO-CI, N’Tayé Aka Victorien.
A son avis, impliquer les parents d’élèves dans cette lutte pourrait atténuer les violences car ils sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants.
Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Sory Jean Pierre, a invité les élèves à s’éloigner définitivement de la violence à l’école en se concentrant uniquement sur leurs études.
Le projet “L’école, un cadre d’apprentissage dans la non-violence” bénéficie de l’appui financier de l’ambassade du Canada en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article