L’Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS) a organisé, à l’intention des élèves du lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota, une séance de sensibilisation sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH/Sida.
Cette séance de sensibilisation au lycée Boga Doudou s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement du système de santé (PRSS), initié par la Coopération financière germano-ivoirienne et exécutée par l’antenne AIMAS de Divo, en collaboration avec la cellule sociale du lycée moderne Boga Doudou Emile.
Le communicateur de l’AIMAS, Kouakou Olivier, a animé la séance avec des projections d’images sur les différentes IST telles que la blennorragie, la syphilis, l’herpès, les chlamydioses. L’accent a été mis sur les modes de transmissions et les graves conséquences de ces maladies, répandues dans le milieu de la jeunesse.
Le recours systématique au port du préservatif a été préconisé aux élèves pour éviter les IST et le VIH/Sida ainsi que les grossesses non-désirées. Une démonstration du port correct du préservatif a été faite pour éviter de mauvaises manœuvres qui peuvent exposer les élèves aux risques encourus.
L’éducateur spécialisé au lycée Boga Doudou et animateur de la cellule sociale, Dosso Mamadou, a souligné que cette campagne de sensibilisation présente toute son importance, surtout avec l’approche des vacances scolaires de noël et du nouvel an.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article