Le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Doukouré Aly, a adressé un discours aux élèves du lycée moderne Ziguitié lors de la cérémonie d'honneur à l'emblème national. Lors de cet événement qui a eu lieu le lundi 16 octobre 2023, il a mis en garde la communauté éducative de Kouto contre les comportements à risque en milieu scolaire, en mettant particulièrement l'accent sur les dangers de la drogue et de l'alcool.
Il a encouragé les jeunes à ne pas compromettre leurs rêves en se laissant entraîner dans de tels pièges, les exhortant à choisir la vie au lieu de la drogue et de l'alcool.
Se basant sur des statistiques alarmantes de cas de grossesses en milieu scolaire, notamment 74 cas dans la région de la Bagoué, dont 37 dans le département de Kouto, Doukouré Aly a également conseillé aux jeunes filles de prioriser leurs études et a exprimé le souhait que l'abstinence soit l'objectif idéal. Il a rappelé aux élèves de Kouto qu'ils représentent l'avenir de la nation.
Il est à noter que tout au long de l'année scolaire précédente, la direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique a organisé plusieurs campagnes de sensibilisation sur ces problèmes au sein des établissements secondaires de Kouto.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article