La délégation locale de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) a organisé, lundi 18 décembre 2023, une activité de sensibilisation des élèves maîtres du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Odienné sur l’importance de la Carte nationale d’Identité (CNI) et sur les mécanismes de la modernisation de l’état civil.
L’activité d’information et de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de l’approche de proximité adopté par le premier responsable de la délégation, Abdoulaye Bakayoko, en vue de susciter un plus grand intérêt, au sein des différentes communautés, pour le document, dans un contexte local où le niveau des demandes de CNI et le retrait des cartes disponibles reste à améliorer.
Des rencontres de sensibilisation doublées d’opérations spéciales d’enregistrement et de retrait sont ainsi régulièrement organisées. La délégation a récemment requis l’appui de la chefferie, à la faveur d’une rencontre avec les tenants, au siège du pouvoir traditionnel, à Odienné, en présence notamment du chef de canton, Abou Touré.
La sensibilisation au CAFOP d’Odienné, au sein de l’établissement, en présence des responsables et d’une centaine d’apprenants, a été l’occasion pour le responsable de la délégation locale de l’ONECI de présenter les nouveaux mécanismes de la modernisation de l’état civil, avec un accent sur le produit qu’est la CNI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article