La direction départementale des Transports de Bouna, avec l’appui logistique de l’Office de sécurité routière (OSER), a entrepris lundi 09 janvier 2023, une campagne de sensibilisation au collège Duparc en vue d’imprégner les élèves de cet établissement sur les bons comportements à adopter sur la route.
Le directeur départemental des transports de Bouna, Diarrassouba Adama, explique que le choix des élèves dans le cadre de cette sensibilisation est pertinent car ces derniers enfourchent des motos et conduisent sans prudence sur les voies.
Le message a porté essentiellement sur la conduite en état d’ébriété, le port du casque, le port de la ceinture de sécurité, le respect des feux tricolores et des autres signaux, les surcharges et les surnombres, la courtoisie dans la conduite, le comportement à adopter au cours des traversées piétonnes, l’adaptation de la vitesse.
Au cours de l’activité, des gadgets de l’OSER leur ont été distribués, il s’agit de t-shirts, des casquettes et de posters.
Cette sensibilisation avait démarré le 30 décembre 2022 et avait sillonné les grandes artères, la gare routière et les marchés pour porter le message aux conducteurs de motos, de tricycles, de minicars, aux piétons sur les dangers liés à l’imprudence et à l’incivisme routier.
L’étape du collège Duparc qui marque la fin de cette campagne à Bouna est pour Diarrassouba Adama une satisfaction dans la mise en œuvre de la stratégie de sécurité routière.
Il a félicité tous les acteurs ayant pris part à cette opération et a particulièrement adressé ses remerciements au directeur général de l’OSER pour cet appui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article