Le député de Toumodi, Hervé Alliali et le maire Idrissa Koné, accompagnés de plusieurs cadres de la localité, ont offert à l’orphelinat « La famille les maisons Bethesda » des vivres et non vivres d’une valeur estimée à trois millions francs CFA au cours d’une cérémonie organisée mercredi 28 décembre 2022.
Ce don se compose notamment de 10 tonnes de ciment, de trois bottes de fer à béton, de plusieurs sacs de riz, d’ignames, d’oignons, de pots d’huile, de cartons d’œufs, de couches jetables, de savons, de congélateurs, de réfrigérateur et gazinière.
L’orphelinat compte à ce jour une soixantaine de pensionnaires, a révélé son initiateur, pasteur Kouakou Kouadio Richard.
« Nous fonctionnons sous le contrôle de Dieu car nous n’avons pas de subvention de l’Etat. Mais nous bénéficions du soutien des cadres et des autorités de la ville », a souligné pasteur Kouakou.
Les donateurs du jour ont, par la voix du député Alialli, indiqué leur volonté de marquer leur solidarité avec les plus faibles en cette période de Noël car « Noël c’est la période pour communier cette solidarité. Il est bien beau de faire de grandes fêtes mais aussi il faut penser à ceux qui n’ont pas l’occasion de fêter. C’est ce que nous allons essayer de continuer chaque année ».
Le maire Koné Idrissa a invité les pensionnaires à cultiver le goût de l’effort afin de donner satisfaction aux âmes généreuses qui leur ont offert la chance de bénéficier de la chaleur familiale.
Les dons des élus et cadres ont été renforcés par les contributions significatives de l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire, Thérèse Houphouët-Boigny, par ailleurs fille de Toumodi et de Ayé Marie-Rose Alart.
L’orphelinat « La Famille les maisons Bethesda » a été créé en 2002 à la faveur de la crise militaro-politique qui a endeuillé la Côte d’Ivoire, faisant ainsi de nombreux orphelins, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article