Le président de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public et privé de Côte d’Ivoire, Théodore Gnagna Zadi, a invité vendredi 4 juin 2021, les enseignants de Sikensi à adhérer aux mutuelles pour leur bien-être et celui de leurs familles.
M. Gnagna Zadi, par ailleurs président du conseil d’administration de la Mutuelle autonome des enseignants de Côte d’Ivoire (MAECI), a lancé son appel au cours d’une conférence qu’il a animée à l’occasion du lancement des festivités de fin d’année de la Mutuelle des personnels du lycée municipal de Sikensi (MUPELSI).
Le syndicaliste a instruit, au sein du dit lycée, un public composé d’enseignants et de personnels d’encadrement du primaire et du secondaire public de Sikensi, sur le thème, “Contribution de la mutualité dans le développement social des personnels des établissements scolaires”.
L’orateur a surtout encouragé ses hôtes à exploiter les avantages de la mutualité, en participant activement notamment aux mutuelles scolaires ou aux mutuelles sociales du secteur santé. Il a ainsi dénoncé les problèmes rencontrés par les fonctionnaires liés à la gouvernance des dirigeants actuels de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).
Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé et le président de la MUPELSI, Amadou Sehoko, ont souhaité que les mutuelles œuvrent constamment pour le bonheur de leurs adhérents.
Outre la conférence, les festivités de la MUPELSI prévoient des exposés de maisons d’assurances, des matches de football, des jeux divers et un bal dans la nuit du samedi 5 juin à la mairie de Sikensi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article