Dimanche 24 Novembre, 2024 - 1:40 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 1:40 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les ex-enseignants volontaires des ex-zones CNO revendiquent des salaires impayés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les ex-enseignants volontaires des ex-zones CNO revendiquent des salaires impayés

Cinq mille quatre-vingt-quatorze ex-enseignants volontaires des ex-zones Centre-Nord-Ouest (CNO), regroupés dans la Coordination nationale des enseignants libres de Côte d’Ivoire (CNELCI), continuent de toujours revendiquer 17 mois de salaire qui leur ont été “indûment amputés”, selon un communiqué dont l’AIP a reçu copie, mercredi 08 septembre 2021.

En effet, ces ex-enseignants volontaires estiment, “avec preuve à l’appui qu’ils ont indûment été floués” par le ministère de l’Education nationale, dirigé en son temps par Kandia Camara. “Alors que la date de première prise de service était fixée au 29 mars 2010, le ministère contre toute attente a imposé la date du 1er septembre 2011’’, fait savoir le communiqué.

Afin qu’une issue favorable soit enfin trouvé à leur situation, car ayant consentis de nombreux sacrifices sur près de 10 ans et de surcroît sans salaire, le président de ladite coordination, par ailleurs, professeur de lycée, Dao Issa, lance un appel à l’endroit des plus hautes autorités du pays, notamment du président de la République, du Premier ministre et de son gouvernement, pour qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible à une situation qui n’a que trop duré et qui entretient la misère dans leur rang.

Ces enseignants disent espérer qu’ à la veille de la rentrée de l’école 2021-2022, une réaction des autorités  viendra “rassurer le syndicat, histoire de permettre une rentrée sereine et studieuse à tous.”

Ces 5094 ex-enseignants volontaires de la zone Centre-Nord-Ouest (2002-2010) ont été recrutés à la fonction publique en 2008 et affectés en mars 2010, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR