Les enfants de l’orphelinat Jean Emmanuela de Monga, département d’Alépé, ont reçu des cadeaux offerts par l’ONG chrétienne ‘le Bâton du Berger’ et les Forces françaises de Côte d’Ivoire (FFCI), à l’occasion d’un arbre de Noël organisé à l’orphelinat Jean Emmanuela de Monga, à 60 km d’Abidjan.
La présidente de l’ONG chrétienne, Atioua Laetitia, a exprimé toute sa gratitude aux FFCI qui ont sacrifié leur temps pour égayer et couvrir ces enfants vulnérables de cadeaux, avant de prier Dieu de leur rendre au centuple ce geste de solidarité, rapporte une note d’information transmise à l’AIP mercredi 14 décembre 2022.
Bien avant la distribution des cadeaux, le représentant du commandant des FFCI, le capitaine Nicolas, a salué l’initiative de l’ONG le Bâton du Berger’.
« Je salue cette ONG qui s’implique avec générosité dans l’épanouissement et l’éducation de la jeunesse ivoirienne. L’une des missions qui nous tient particulièrement à cœur, c’est la solidarité. C’est pourquoi, mes équipes et moi, nous y organisons régulièrement des actions de partage et pour créer des projets pour un futur ensemble », a-t-il ajouté.
Le porte-parole des enfants bénéficiaires a remercié les bienfaiteurs pour leur générosité.
Inscrite sous le thème « Enfant espoir de l’avenir », cette quatrième édition de l’arbre de Noël de l’ONG a été également marquée par un atelier d’histoire, d’anglais, de dessins, de chant, de danse et de sport.
Créée en 2019, l’ONG s’est assignée comme mission de donner de la joie et l’amour, et de veiller à la bonne santé des enfants orphelins et défavorisés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article