Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:30 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les jeunes de Duékoué invités à cultiver la paix et le vivre-ensemble à travers un tournoi de football

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les jeunes de Duékoué invités à cultiver la paix et le vivre-ensemble à travers un tournoi de football

Le secrétaire national du Front populaire ivoirien (FPI), chargé des fédérations de Duékoué commune et sous-préfecture, Basile Téhy, a exhorté les jeunes à promouvoir la paix, la cohésion et le vivre-ensemble, en marge de la finale du tournoi de l’amitié ”Tchin-Tchin 2022 », jouée samedi 10 septembre 2022 à la place publique de la ville.

Initiateur du tournoi de l’amitié, M. Téhy a fait remarquer que l’objectif qui le sous-tend est non seulement de faire plaisir aux jeunes mais surtout les amener à abandonner les sentiers du banditisme, de l’oisiveté et de la violence et promouvoir davantage la cohésion, la paix et le vivre-ensemble.

«On a organisé ce tchin-tchin pour amuser les jeunes, les occuper et leur faire prendre conscience du superflu de la violence. Ils doivent  désormais privilégier le vivre-ensemble, la cohésion et la paix surtout parce que quand il y a la paix, tout marche », a insisté l’organisateur du tournoi.

Tout en affirmant que ce sont les aînés qui doivent amener les jeunes sur le droit chemin, il a stipulé que, par ce tournoi, il retourne l’ascenseur à Duékoué qui lui a tant donné.

«J’ai reçu beaucoup de Duékoué, et je compte rendre aussi à Duékoué. Mais au-delà de l’amusement, je compte faire comprendre aux jeunes qu’il n’y a rien dans la violence et qu’on gagnerait tous à vivre en paix et en cohésion», a-t-il souligné.

La première édition du tournoi de l’amitié ”Tchin-Tchin 2022” a vu la participation de 24 équipes venues des villages et quartiers de Duékoué. A l’affiche de la finale, deux équipes de la commune s’affrontaient, à savoir l’équipe de l’Etoile du foot et l’équipe de Belle ville. L’Etoile du foot de Duékoué a été sacrée championne après une épreuve de tirs au but qui s’est soldée par le score de (2-1).

L’équipe victorieuse a reçu 300.000 FCFA, deux jeux de maillots, deux ballons et des médailles pour les joueurs. Quant à l’équipe classée deuxième, elle a reçu une somme de 200.000 FCFA, un jeu de maillots, un ballon et des médailles. Le meilleur buteur et l’équipe fair-play ont aussi reçu des récompenses.

Satisfait de l’engouement qu’a suscité le tournoi, l’initiateur a assuré que ce tournoi se tiendrait désormais chaque année.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR