Le chef de service du commissariat mixte de Gbéléban, Ouamimba Yacouba Koné, exhorte les jeunes de la commune de Seydougou à forger la conscience de l’effort en tant qu’unique clé de réussite, afin d’être capables de résister à d’éventuelles propositions de gain facile.
La commune de Seydougou intègre le département de Gbéléban, situé à la frontière Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire. La cellule civilo-militaire départementale y a tenu, vendredi 9 septembre 2022, une rencontre de sensibilisation, consécutivement à une montée inhabituelle de l’insécurité, notamment des cas de cambriolage de domiciles.
Commissaire Koné a déploré ces actes, invitant les auteurs y mettre fin. Il a aussi alerté quant à la fragilité du département, de par son positionnement géographique, relativement à la menace terroriste. Et, qui exige pour l’ensemble de la communauté, de travailler à bâtir une jeunesse travailleuse et vertueuse. Des jeunes fragiles et peu enclins au travail constituant selon lui la cible privilégiée des bandes de ce type, dans leurs velléités d’incursion.
Les actes d’incivisme grandissants, des motocyclistes à Seydougou, source de nombreux accidents, ont aussi interpellé la cellule civilo-militaire de Gbéléban.
“Je vous demande de porter le casque pendant la conduite de motos et réduisez la vitesse car elle tue”, a exprimé, par ailleurs, le chef de service du commissariat mixte de Gbéléban, avant d’inviter les parents à prendre en main l’éducation de leurs enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article