Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:22 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:22 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les jeunes de Seydougou invités à tourner le dos à facilité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les jeunes de Seydougou invités à tourner le dos à facilité

Le chef de service du commissariat mixte de Gbéléban, Ouamimba Yacouba Koné, exhorte les jeunes de la commune de Seydougou à forger la conscience de l’effort en tant qu’unique clé de réussite, afin d’être capables de résister à d’éventuelles propositions de gain facile.

La commune de Seydougou intègre le département de Gbéléban, situé à la frontière Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire. La cellule civilo-militaire départementale y a tenu, vendredi 9 septembre 2022, une rencontre de sensibilisation, consécutivement à une montée inhabituelle de l’insécurité, notamment des cas de cambriolage de domiciles.

Commissaire Koné a déploré ces actes, invitant les auteurs y mettre fin. Il a aussi alerté quant à la fragilité du département, de par son positionnement géographique, relativement à la menace terroriste. Et, qui exige  pour l’ensemble de la communauté, de travailler à bâtir une jeunesse travailleuse et vertueuse. Des jeunes fragiles et peu enclins au travail constituant selon lui la cible privilégiée des bandes de ce type, dans leurs velléités d’incursion.

Les actes d’incivisme grandissants, des motocyclistes à Seydougou, source de nombreux accidents, ont aussi interpellé la cellule civilo-militaire de Gbéléban.

“Je vous demande de porter le casque pendant la conduite de motos et réduisez la vitesse car elle tue”, a exprimé, par ailleurs, le chef de service du commissariat mixte de Gbéléban, avant d’inviter les parents à prendre en main l’éducation de leurs enfants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR