Les meilleurs élèves d’Adiaké en physique-chimie et philosophie des établissements secondaires publics et privés ont été récompensés, mercredi 31 mai 2023, sous le préau du lycée moderne Konan Camille de ladite ville.
Selon le proviseur du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké, Konaté Moussa, cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves de philosophie et de physique-chimie vise à permettre aux apprenants à s’intéresser davantage à ces deux disciplines clés dans leur réussite aux différents examens de fin d’année. Il a également félicité ses collaborateurs enseignants pour ces belles initiatives à l’effet de susciter la saine concurrence chez les élèves et les amener à se surpasser.
Le professeur de philosophie au lycée moderne Konan Camille Koffi Théophile, l’un des organisateurs du concours, indique que l’objectif du concours communal de philosophie, est d’amener les apprenants à s’intéresser à cette discipline que beaucoup d’entre eux jugent difficile.
« Ce concours est communal, il prend en compte tous les élèves des établissements secondaires privés et publics d’Adiaké de la première à la terminale et notre objectif est de les amener à s’y intéresser davantage et à vaincre la peur », a indiqué M. Konan.
La professeure de physique-chimie du lycée moderne Konan Camille, Koffi Diane, l’une des organisatrices, indique également que le concours communal de physique-chimie, répond aux mêmes objectifs que ceux de la philosophie, à savoir démystifier la discipline et encourager les élèves à s’y intéresser davantage à travers des prix et des encouragements des meilleurs.
Les différents lauréats sont repartis avec des kits scolaires et plusieurs autres présents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article