Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:34 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les lauréats du concours « Génie-Pluriel » honorés au drapeau au lycée moderne de Béoumi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les lauréats du concours « Génie-Pluriel » honorés au drapeau au lycée moderne de Béoumi.

 Les lauréats du concours Inter-écoles « Génie-Pluriel », issus du lycée moderne de Béoumi, ont été honorés lundi 04 avril 2022 lors du traditionnel salut aux couleurs.

« Au nom de tous les personnels du lycée moderne de Béoumi, je voudrais féliciter nos élèves ayant remporté avec brio cette première édition du concours inter-écoles « Génie-Pluriel ». Je suis certain que le BEPC et le BAC sont des acquis. Ce sont les mentions que j’attends en fin d’année. Continuez à travailler consciencieusement pour être des modèles demain », a déclaré le proviseur Namory Bakayoko à l’intention de ces lauréats qui, à l’en croire, font la fierté de son établissement.

L’élève Kouamé Siallou Cyrille Rosae, qui s’est exprimée au nom des six lauréats, a traduit leur gratitude à l’ensemble des personnel administratif et enseignant du lycée moderne de Béoumi dont le concours leur a permis de réaliser cette performance. Elle a également exprimé leur reconnaissance aux organisateurs de ce concours inter-écoles qui œuvre pour la promotion de l’excellence à l’école.

La lauréate de « Génie-Pluriel » a assuré que ce concours inter-écoles sera à coup sûr une source de motivation pour eux et leur permettra de confirmer leur rang d’élèves brillants aux futurs examens de fin d’année.

Au nombre de six, dont deux filles et quatre garçons, les lauréats du concours « Génie-Pluriel » ont reçu leurs distinctions samedi 02 avril 2022. Outre le lycée moderne de Béoumi, cette compétition de crack, organisée par le réseau des enseignants-chercheurs de la région de Gbêkê, a enregistré la participation du collège privé La Plénitude, du collège privé Mon Avenir, du collège catholique filles, du collège privé Alani et du collège privé Yobouet Olivier.

Elle a consisté pour les meilleurs élèves de Terminale des séries scientifiques de ces différents établissements scolaires, notamment, la terminale D, à s’affrontés dans les matières spécifiques comme les mathématiques, les physiques-chimie et les sciences de la vie et de la terre.

Ceux des séries littéraires, notamment, la Terminale A2, se sont affrontés dans les épreuves de philosophie, de français et d’anglais. Pour ce qui est des élèves de troisième, ils ont compéti dans les épreuves de composition française, physique-chimie et mathématiques.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR