Les majors au Baccalauréat 2023 à Doropo, à savoir Diallo Aminata de la série D et Ouattara Bouyouri Issouf de la série A invitent les élèves de la région du Bounkani au travail acharné.
Au cours d’une rencontre avec l’AIP, mercredi 11 octobre 2023, ces anciens élèves du Collège moderne de Doropo ont tenu à donner des conseils avisés à leurs cadets. Inscrite à l’Université de Man, Diallo Aminata les a exhortés à ne pas se focaliser sur les réseaux sociaux, mais à privilégier les études pour garantir leur avenir.
Pour sa part, Ouattara Issouf inscrit à la faculté de droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a rappelé qu’il s’est véritablement mis au travail après son échec au « Bac blanc ». ’’C’est à cet instant que j’ai compris que seul le travail acharné pouvait me faire avancer et à réaliser de bonnes performances. J’invite tous les élèves à faire comme moi », a-t-il souligné.
Ces deux majors ont obtenu plus de 250 points au Baccalauréat. Ils ont reçu, samedi 07 octobre, des ordinateurs portables, des fournitures scolaires et des diplômes d’honneur de la part d’Abdoulaye Lamine Dembélé, parrain de la promotion Terminale.
Le Collège moderne de Doropo a enregistré un taux de réussite de 38, 81% au Baccalauréat 2023, occupant ainsi le premier rang dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article