Les meilleures élèves filles de chaque niveau (de la 6e à la terminale) du lycée moderne 3 d’Agboville ont été récompensées lundi 15 mai 2023, à l’initiative de l’association du personnel féminin de l’établissement dénommée « Les étoiles du lycée moderne 3 », pour galvaniser la jeune fille à s’intéresser davantage aux études.
« Nous connaissons les difficultés que rencontrent les femmes notamment en ce qui concerne la scolarisation de la jeune fille. Initier une telle activité, c’est pour inciter la jeune fille à s’intéresser davantage aux études pour se hisser au même niveau que les hommes, afin de lui assurer plus tard, un mieux-être, un épanouissement », a justifié la présidente de l’association Les étoiles du lycée moderne 3, Alice Tiépo.
Pour le parrain de cette cérémonie de récompense, Dr Ambroise Mousso, il s’est dit heureux d’apporter un appui à ces filles pour qu’elles puissent aisément continuer leurs études, terminer leur cursus scolaire et qu’elles continuent d’être excellentes afin qu’elles servent d’exemples à des milliers de filles
« Cest ma contribution à l’atteinte des objectifs fixés par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à savoir l’école pour tout, mais surtout la scolarisation de la jeune fille », a-t-indiqué félicitant le proviseur du lycée, Séka Guy Yvette et l’ensemble du personnel pour l’encadrement des élèves.
Les moyennes de ces élèves sont comprises entre 15,72 et 17,64. Chaque lauréate du premier cycle a reçu une enveloppe de 50.000 FCFA et 100.000 FCFA pour celles du second cycle. Les mamans de ces élèves ont aussi reçu des présents pour les féliciter et les encourager dans l’éducation et l’encadrement de leurs filles.
L’association Les étoiles du lycée moderne 3 a été créée en 2015 et a pour principales mission la solidarité et l’entraide, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article