Les meilleurs élèves du lycée moderne Duékoué ont été distingués, lundi 18 décembre 2023, à l’occasion de l’apothéose de la caravane du civisme initiée par le corps préfectoral du département, sur instruction des ministères du Service civique et de l’Education nationale en vue d’éduquer les élèves au civisme à l’orée des congés du nouvel an.
«Ce sont près de 44 élèves, dont les cinq meilleurs élèves, par niveau de la sixième à la troisième, les trois meilleurs, par niveau de la seconde à la terminale, le meilleur élève du niveau troisième, le meilleur de la terminale toutes séries confondues ainsi que la meilleure élève fille de chaque cycle, que nous avons primés en ce jour», a expliqué le proviseur du lycée moderne, Yacouba Coulibaly Kadioyolo, faisant savoir que ces distinctions sont composées essentiellement de tableaux d’honneur.
Se penchant sur les critères de choix des lauréats, M. Coulibaly Kadioyolo a dit que cela part d’un examen minutieux opéré par le comité d’excellence, qui s’est basé sur le critère de la meilleure moyenne obtenue par les élèves distingués à l’issue du premier trimestre.
«L’occasion de l’apothéose de la cérémonie officielle d’hommage à l’emblème national nous offre l’opportunité de mettre en lumière l’excellence que nous prônons depuis notre arrivée au sein du lycée, et cela en accord avec le plan triennal 2022-2024 du contrat d’objectifs et de performances qui met la culture de l’excellence comme axe majeur pour la construction d’une école de qualité», a renchéri le proviseur.
Le préfet de la région du Guémon, préfet de département, Ibrahim Cissé, a montré sa satisfaction d’assister à cette fête du mérite. Il a exhorté les élèves primés à travailler davantage de sorte à maintenir le cap. À l’endroit des autres apprenants, il les a encouragés à fournir des efforts plus conséquents pour que l’excellence soit dans leurs habitudes de tous les jours.
En marge de cette caravane du civisme, les leaders d’associations d’élèves du lycée moderne ont produit une motion, dans laquelle ils ont fait la promesse de se remettre au travail et de bannir de leurs habitudes, les velléités de départ anticipé pour les congés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article