Treize élèves dont deux filles de l’Ecole primaire publique de Gatifla, dans la commune de Vavoua, ont été récompensés pour leur mérité, samedi 20 août 2022, au cours d’une journée socio-culturelle organisée dans le village.
Premiers ou 2èmes de leur classe, ces élèves ont reçu chacun un diplôme d’honneur et un cartable contenant des fournitures scolaires de la part de la mutuelle des cadres du village.
Trois tablettes éducatives constituant des prix spéciaux ont été également remis au trois meilleurs d’entre eux, dont la candidate qui a obtenu le plus grand nombre de points (138) à au concours d’entrée en sixième.
Selon le président de la mutuelle de développement de Gatifla, Boua Bahi Appolinaire, cette distribution de récompenses vise à encourager les enfants du village à travailler davantage à l’école, à « réveiller le génie qui dort en eux ».
Pour lui, les enfants qui travaillent bien en fréquentant des écoles dans les villages sont méritants parce que les conditions d’étude y sont peu propices à la réussite.
Une séance de planting d’arbres dans la cour de l’école primaire a été organisée en marge de la distribution de récompenses, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article