Au total, 36 élèves des écoles 1 et 2 de Korobo, une localité située à une douzaine de kilomètres de Tanda, ont été primés, lors d’une journée d’excellence organisée par l’Association des jeunes dynamiques de Korobo pour le développement (AJDK).
Selon les initiateurs, il s’agissait de célébrer les meilleurs élèves de sorte à encourager l’ensemble des élèves à prendre au sérieux les études.
“Le niveau des apprenants dont se plaignent les enseignants et qui décline d’année en année rend nécessaire la célébration de l’excellence afin de permettre à ce que chacun donne un peu plus de lui-même”, a souligné le président, M. Badou Kouamé Joël.
Le directeur des opérations du centre de démonstration et de promotion de technologie, directeur exécutif des projets NOG-NGH parrain de la cérémonie, Assoumou Kouamé Marius a soutenu l’importance du travail pour le succès scolaire.
” C’est au bout de l’effort que jaillissent les bons résultats”, a réitéré M. Assoumou, lors de cette journée de célébration, samedi 10 septembre 2022.
Pour le sous-préfet central de Tanda, Zoh Rachel, cette initiative est louable. Elle a lancé un appel à l’union des cadres sous la houlette du chef du village pour le développement de la localité de Korobo.
“Aux élèves, mettez-vous au travail car Korobo peut aller loin, Korobo peut aller de l’avant si vous prenez au sérieux vos études”, a-t-elle conclu.
Le chef du village de Korobo Nanan Yao Fiéni et les populations sont sortis massivement pour célébrer l’excellence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article