
Les meilleurs élèves des deux établissements secondaires publics de Kong, notamment, le collège moderne et le lycée Dominique Ouattara, ont été récompensés, samedi 27 mai 2023 lors de la célébration de la journée de l’excellence.
Il s’agit au total de 84 élèves dont des majors de chaque niveau, les meilleurs filles, les meilleurs dans les quatre disciplines d’orientation, qui ont été distingués à l’esplanade du lycée Dominique Ouattara, pour la qualité du travail abattu durant les trois trimestres de l’année académique.
Selon le président du comité d’organisation, Anotchi Lucien, cette cérémonie est une occasion idéale pour ces deux établissements de féliciter et encourager les élèves à toujours avoir le goût du travail bien fait.
» Cette cérémonie est l’occasion de célébrer l’excellence et de reconnaître les efforts soutenus de nos élèves talentueux. C’est le reflet du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation dans la culture de l’excellence en milieu scolaire qui vise à créer un changement de mentalité . Chers élèves, soyez des modèles pour vos camarades et pour les générations futures « , a exprimé M. Anotchi.
Le préfet Soumahoro Soualiho a salué la parfaite collaboration et surtout l’esprit de cohésion entre les différents chefs d’établissement de sa localité. Car, a-t-il poursuivi, cela améliore la qualité du travail.
» Chers chefs d’établissement, merci d’avoir fusionné cette activité en une seule pour célébrer l’excellence. Cela donne l’image d’une cohésion au sein de la ville de Kong qui doit rejaillir sur l’ensemble des activités de la ville », a-t-il ajouté.
Les élèves Konaté Naoussé Ousmane junior, 6è 5 et Barry Bibata en 3è 3, ont obtenu les super prix d’excellence avec respectivement 18,65 et 18,35 de moyenne annuelle, souligne-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article