
Les membres de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) à Katiola, partenaire de la mise en œuvre du projet Benkadi en Côte d’Ivoire, ont été formés sur le mécanisme de suivi et d’accompagnement des initiatives locales liées aux changements climatiques et à la prévention des conflits communautaires y afférents.
La coordonnatrice régionale de la CSCI, Mme Ouffoué née N’Klo Célestine, a salué l’initiative de la formation des membres de la coordination, précisant que l’impact et les effets du changement climatique sont visibles et palpables.
Elle a fait savoir que l’objectif de la formation est de permettre aux membres de la coordination régionale du Hambol de mieux connaître les origines et les conséquences des changements climatiques, et d’approfondir leurs connaissances sur l’importance de la prise en compte du genre.
Le projet Benkadi porte sur le changement climatique et la lutte contre la déforestation et contre l’érosion côtière.
La formation a été axée sur les causes des changements climatiques par le gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère par l’action humaine, son impact sur le secteur agricole et une adaptation à travers le reboisement, en plantant les arbres qui résistent mieux à la sécheresse.
Le projet Benkadi porte sur quatre grands axes, à savoir la recherche, les études, la sensibilisation et le renforcement des capacités.
Quinze régions et 45 villages sont concernés par ce projet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article