
Les membres du corps préfectoral exerçant dans le département de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) ont fait don de leur sang au cours d’une opération qui a eu lieu lundi 14 novembre 2022 à la préfecture, dans le cadre de la Semaine du mérite du corps préfectoral de Côte d’Ivoire.
Conduits par le préfet Diarrassouba Karim, ceux-ci ont, selon les données de l’antenne du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), pu donner ‘’une vingtaine’’ de poches de sang, aidés en cela par des directeurs et chefs de service.
« Donner le sang, c’est aussi donner la vie. C’est contribuer à sauver des vies », a déclaré le sous-préfet de Séguéla, Nemlin Abel José, qui a salué la cohésion entre les membres du corps préfectoral et leurs administrés.
Le corps préfectoral dans le département de Séguéla est constitué de 11 membres, à savoir le préfet, deux secrétaires généraux et huit sous-préfets.
Prévue pour se dérouler du 12 au 17 novembre, la Semaine du mérite du corps préfectoral est initiée par la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI). Celle-ci a été fondée sur les cendres de l’Association des membres du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (AMCP-CI), après une assemblée générale constitutive tenue le 23 mai 2021 à Abidjan.
A Séguéla, outre le don de sang, une journée sportive combinant marche et séances de fitness est prévue mardi.
La Semaine du mérite du corps préfectoral est à sa première édition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article