Les nouveaux majeurs du lycée moderne de Tanda ont été exhortés par la Coalition de la société civile pour la paix et le développement démocratique en côte d’Ivoire (COSOPCI), à l’enrôlement sur la liste électorale.
” Nous sommes ici pour vous demander de mettre en pratique ce que vos professeurs vous ont déjà enseignés concernant le droit du citoyen. Faites vous enrôler sur la liste électorale” a souligné le responsable local de la COSOPCI- Tanda, Ouattara Abdoulaye.
L’équipe de la société civile a parcouru, mardi 13 décembre 2022, les salles de classe du second cycle pour s’entretenir avec les élèves de plus de 18 ans en leur présentant l’importance de leur l’enrôlement sur la liste électorale.
” Des dispositions particulières ont été prises par les autorités pour permettre à tous qui n’ont pas de certificat de nationalité de les avoir afin de s’inscrire sur la liste électorale” a-t-il renchéri, rappelant la fin d’une opération pour le 20 décembre 2022.
Cette activité bénéficie de l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Depuis le 07 décembre cette coalition mène des activités de sensibilisation dans les lycées et collèges de la ville de Tanda, précise t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article