Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, a exhorté jeudi 04 novembre 2021 à Abidjan, les nouveaux sous-officiers à être des modèles dans la société.
“Vous, les 408 élèves constitués de 212 hommes et 196 dames, qui avez pu satisfaire aux conditions de sortie de l’Ecole, sachez qu’on exigera beaucoup de vous. Ayez cela à l’esprit et soyez des modèles dans la société. Le temps du policier omnipotent et omniscient est révolu. Aujourd’hui, la population est votre alliée inconditionnelle”, a indiqué le ministre.
“C’est à travers une franche collaboration avec la population que la Police pourra réaliser des résultats qualitatifs”, a-t-il ajouté. Selon lui, sans l’indispensable contribution de la population, la Police ne pourrait pas apporter la sécurité.
S’adressant également à la population, il lui a demandé de respecter les forces de sécurité, notamment les policiers qui sont là pour elle.
“Elles sont là pour vous ! Elles sont formées pour veiller sur vous. En cas de dérive de leur part, saisissez leur hiérarchie”, a-t-il conseillé.
Le ministre Vagondo s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de baptême et de remise d’epaulettes aux élèves sous-officiers de la Police nationale, en présence du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, parrain de cette promotion.
Le Major de promotion est une dame, Kouamé Flore Févine, qui a obtenu une moyenne de 15,48/20.
La promotion porte le nom du Sergent-chef de police Kouadio Yao Ernest, décédé en voulant porter secours et assistance au sous-préfet de Yamoussoukro dont le véhicule avait fait une sortie de route, sous une pluie battante, aux environs de 23H à Singrobo. Son nom a été choisi a l’unanimité pour sa compétence, sa serviabilité et son altruisme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article