Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:30 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:30 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les opérateurs économiques du Haut Sassandra exhortés à consulter la CELIOPE avant toute prestation avec l’Etat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les opérateurs économiques du Haut Sassandra exhortés à consulter la CELIOPE avant toute prestation avec l’Etat

 Une mission de la direction générale du budget et des finances, en campagne de vulgarisation des activités de la Cellule d’information des opérateurs économiques (CELIOPE), a exhorté, jeudi 22 septembre 2022, à Daloa, les opérateurs économiques de la région du Haut Sassandra à consulter cette cellule avant toute prestation avec l’Etat.

Les membres de l’équipe de campagne ont invité les opérateurs économiques de la région à fréquenter la CELIOPE et à la consulter devant toute situation liée au budget et aux contrats de bons de commande, surtout en cas de doute.

« Lorsque vous avez un bon de commande, ayez le réflexe naturel d’aller vous rassurer de sa qualité », a conseillé le chef de la cellule, Yao Konan Florent, à l’occasion de cette campagne qui visait également à sensibiliser les acteurs de la dépense publique sur l’interdiction de constituer des passifs.

Créée en 2015, la CELIOPE a pour missions essentielles d’informer, d’assister et d’orienter gratuitement les opérateurs économiques sur toute question liée au budget, à l’exécution des marchés publics et au fonctionnement de l’administration budgétaire.

Elle dispose d’outils pour vérifier la régularité des bons de commande et l’existence de crédit budgétaire à toute opération, a assuré M. Yao.

La directrice régionale du budget, Bébo Joséphine, a invité, pour sa part, les opérateurs économiques à saisir l’opportunité que leur offre la campagne pour mieux comprendre les règles budgétaires et de s’informer sur les bonnes pratiques lors de la contractualisation avec l’Etat.

Des missions de vulgarisation et de sensibilisation similaires ont été déjà conduites à Aboisso, Bouaké et San Pedro, rappelle-t-on.

Mme Bébo a indiqué qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des actions entreprises par l’Etat pour améliorer la transparence dans la gestion des finances publiques.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR