Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les parents d’élèves de Bouna invités à adhérer au projet de maintien de la jeune fille à l’école

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les parents d’élèves de Bouna invités à adhérer au projet de maintien de la jeune fille à l’école
Les parents d’élèves du lycée moderne de Bouna ont été invités à adhérer au projet d’appui à l’amélioration du maintien de la jeune fille dans le premier cycle du secondaire émanant du projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).

Le projet SWEED est mis en oeuvre en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Le projet d’appui à l’amélioration du maintien de la jeune fille dans le premier cycle du secondaire a été expliqué aux parents d’élèves, vendredi 20 mai 2022, au foyer du lycée moderne de Bouna, par l’ONG ’’Ensemble imaginons et construisons le futur’’ (EICF) partenaire de mise en œuvre du projet.
Il permet d’une part de renforcer l’encadrement et les conditions d’apprentissage des filles scolarisées, et d’autre part de renforcer leurs connaissances en santé sexuelle et de la reproduction et en compétences de vie, selon un membre de l’ONG EICF, Evariste Kouadio.

Il a rappelé que ces jeunes filles sont entretenues sur ces thématiques dans des cadres dits ’’Espaces sûrs” à l’intérieur d’établissements secondaires où des femmes adultes (professeurs ou institutrices) appelées mentores, les enseignent sur des leçons de vie en vue de leur développement harmonieux et de leur maintien à l’école.

Au cours de cette rencontre les parents d’élèves ont été amenés à exprimer de façon libre leurs préoccupations et attentes. Toutes les recommandations, préoccupations ont été consignées dans le rapport de la rencontre et seront discuter au cours d’une réunion du comité école installé au lycée moderne dans le cadre de ce projet.

La rencontre s’est déroulée sous la présidence du secrétaire général de direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouna, Boh Bi Tra.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR