Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:28 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les pompiers civils de Côte d’Ivoire suspendent momentanément l’observation de la journée continue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les pompiers civils de Côte d’Ivoire suspendent momentanément l’observation de la journée continue

L’Intersyndicale de l’Union nationale des pompiers civils (UNAPC), du Syndicat des agents actifs de la protection civile (SAAPC) et du Syndicat national pour la renaissance des pompiers (SYNAREP) de Côte d’Ivoire a suspendu momentanément l’observation du système de la journée continue qui commence de 7H30 pour s’achever à 16H30 avec une pause de 12H30 à 13h 30 pour revenir à l’ancien système afin de donner une chance au dialogue avec les autorités.

A partir de mercredi 12 janvier 2022 à 7H30, les pompiers civils devront observer les gardes de nuit ainsi que le service pendant le week-end et les jours fériés. Cela pour faciliter le dialogue avec les autorités et l’Intersyndicale UNAPC, SAAPC et SYNAREP de Côte d’Ivoire”, a déclaré leur parole, Fofana Sié, à l’issue d’une assemblée extraordinaire tenue mardi 11 janvier 2022, à Bouaflé.

Il a souligné le maintien de trois points de réclamation qui sont le rappel de 22 mois d’arriérés de la prime à COVID-19, l’homologation de leurs galons et l’indemnité de risque de sujétion et d’astreinte.

Les pompiers civils de Côte d’Ivoire avaient entamé le 13 décembre 2021, le système de la journée continue, observée à la Fonction publique ivoirienne, pour la satisfaction de leurs revendications.

Ils sont répartis dans des Centres de secours d’urgence (CSU) dans les 31 régions du pays et ont les mêmes missions que ceux qui sont basés à Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR