Des journées sportives et ludiques entre sections de pompiers civils ont été organisées, du samedi 7 au lundi 9 janvier 2023, dans les centres de secours d’urgence (CSU) des régions du Hambol (Katiola), du Tonpki et de la Bagoué (Boundiali), dans le but de raffermir les liens de fraternité, d’unité et de solidarité entre les agents de l’office national de la protection civile (ONPC).
Ces activités sportives récréatives s’inscrivent dans la vision et la politique managériale du directeur général de l’ONPC, Amankou Kassi Gabin, explique un communiqué dont copie a été transmise à l’AIP.
“Il s’agit non seulement de resserrer les liens de fraternité et d’unité mais aussi et surtout de complicité et de solidarité entre les hommes et femmes qui composent le corps des pompiers civils et ce , par la pratique du sport et de jeux divers dans la trentaine de CSU régionaux que compte la Côte d’Ivoire”, explique-t-on.
De la région du Hambol à celle du Tonpki, en passant par la division territoriale de la Bagoué, les pompiers civils ont communié, durant trois jours, autour de rencontres de sports collectifs (football) et de jeux individuels, en l’occurrence les jeux de Dame et de Ludo.
Des récompenses ont été offertes aux différents vainqueurs et un partage gastronomique a clos cette cérémonie récréative de portée sociale et sportive.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article