La population de Boundiali a été exhortées à mettre fin au travail des enfants dans le département, et surtout dans le Nord du pays, lors de la cérémonie de mise en place du Comité départemental de suivi du travail des enfants
Cette cérémonie a eu lieu lundi 11 décembre 2023 dans le Hall de la préfecture de Boundiali. en présence du préfet par Intérim du département de Boundiali, secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, des élus, des directeurs et chefs de services, des guides religieux.
Les population ont été sensibilisées sur la lutte contre le travail des enfants dans le département de Boundiali. L’inspecteur du travail, Cyrille Brou, a attiré l’attention des populations sur les droits des enfants victimes de traite ou d’exploitation afin de susciter une prise en charge urgente par des opportunités d’éducation, de formation et d’insertion professionnelle.
Selon lui, le Système d’organisation du suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) est l’organe mis en place par l’Etat ivoirien pour fédérer toutes les forces qui luttent contre le travail des enfants.
« Au niveau local, c’est un Comité départemental de suivi du travail des enfants, créé sous arrêté préfectoral, qui va sensibiliser d’abord les populations à mettre fin au travail des enfants avant la forme répressive », a-t-il déclaré.
Il a indiqué que des pays étrangers dont les États Unis suivent de près le Nord de la Côte d’Ivoire et donnent des informations alarmantes notamment en ce qui concerne le travail des enfants. Il a ainsi invité tout la population à adhérer à la lutte contre le travail des enfants pour éviter des sanctions internationales.
L’inspecteur du travail a souhaité que toute la population mette tout en œuvre pour éradiquer ce fléau afin que l’économie de la Côte d’Ivoire ne soit pas entachée d’une quelconque irrégularité et que nos matières premières ne connaissent une sanction sur le marché international.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article