Les populations de Ferkessédougou ont été sensibilisées et exhortées à protéger les droits fonciers, successoraux des femmes dans le cadre du mariage, mardi 27 décembre 2022, par la clinique juridique de Korhogo dans la mise en oeuvre du “Projet d’appui à l’accès des femmes à la propriété foncière (AFPF).
” Il est très important de faire connaître aux populations et surtout aux femmes elles mêmes, leurs droits à l’accès à la terre, l’héritage foncier et aussi leurs différents droits dans le cadre du mariage ” a affirmé le formateur à la clinique juridique de Korhogo, Oka Ismaël Ayié.
Selon lui, il donc important de montrer à la population de Ferkessédougou tous ces aspects du droit de la femme. Car, poursuit-il, ” la femme est l’une des bases du développement socioéconomique d’une région et d’un pays “.
Plusieurs activités ont meublé la séance de formation pour faire passer le message. Entre autres, des prestations artistiques et des séquences d’échanges avec les femmes.
Le projet d’appui à l’accès des femmes à la propriété foncière AFPF est financé par l’USAID dans le secteur du foncier et de l’autonomisation de la femme. De 2021 à 2024, six régions du nord et de l’ouest ivoirien sont concernées par ledit projet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article