Lundi 25 Novembre, 2024 - 9:14 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 9:14 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Les populations de Gbatongouin apportent leur soutien au corps enseignant après l’assassinat d’une institutrice

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
marche

Les populations de Gbatongoin, un village situé à une douzaine de kilomètres de Man, ont, à travers une marche organisée lundi 04 décembre 2023, condamné le meurtre perpétré sur l’institutrice Kéké Christelle Flavie et son fils, le 18 novembre.


Initiative de la Mutuelle de développement économique et social de Gbatongouin (MUDEG), cette marche de protestation contre ‘’ce crime abject’’ a mobilisé fils, et filles de Gbatongouin à travers les artères du village pour prendre fin dans la cours de l’école primaire avec escale au domicile de l’institutrice.

« Le lundi 20 novembre 2023, tôt le matin, nous apprenions avec horreur et consternation l’assassinat de l’institutrice Kéké Flavie et son fils dans le village de Gbatongouin, notre village. Cet acte ignoble, intolérable, a plongé dans l’émoi toute la population de Gbatongouin et au-delà la Côte d’Ivoire toute entière. Face à ce drame, nous, fils et filles, membres de la Mutuelle de développement économique et social de Gbatongouin, joignons nos voix à celles de nos parents pour condamner vigoureusement ce meurtre abject que rien ne justifie, que rien ne pourra justifier », a déclaré le prédisent de la MUDEG, Goué Zran Ambroise.


Au nom des populations sorties nombreuses prendre part à la manifestation, M. Goué a exprimé la compassion et le soutien de tout le village à la famille des victimes, mais également au corps enseignant et aux élèves du groupe scolaire de Gbatongouin en particulier, et à toute la Côte d’Ivoire en général.

« Notre village Gbatongouin, cité accueillante, hospitalière et paisible, depuis sa création, n’a jamais connu un évènement aussi tragique et douloureux. Voir le sang humain coulé sur son sol. Nous disons haut et fort : Plus jamais ça à Gbatongouin ! », a-t-il ajouté.

Une cérémonie de purification du village pour conjurer le mauvais sort afin que tous les fonctionnaires, en particulier les enseignants, affectés à Gbatongouin travaillent dans la quiétude et la sécurité a été organisée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR