Le secrétaire général de l’association des chefs de village de Kokumbo, Nanan Akrou Didier, qui s’exprimait vendredi 24 mars 2023, au nom des populations, a imploré le pardon de la République après les violences meurtrières du 13 octobre dernier, à Kokumbo.
Ce jour-là, des affrontements entre les jeunes et les agents de la gendarmerie suite à une opération de démantèlement d’un site clandestin d’orpaillage avaient causé la mort de cinq personnes et fait plusieurs blessés, rappelle-t-on.
« Nous et nos enfants avons péché. Et nous demandons pardon au Président Ouattara, au gouvernement, à la ministre-gouverneure, à l’armée et à notre sous- préfet. Le sang a coulé à Kokumbo mais nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire de cette ville dans la solidarité et la cohésion pour attirer des investisseurs », a déclaré Nanan Akrou Didier en marge d’une cérémonie de planting d’arbres sur un ancien site d’orpaillage clandestin.
A cette occasion le président de l’ONG Aube nouvelle, Vincent Toh-Bi a expliqué que l’orpaillage clandestin avec son cortège d’insécurité, de prostitution et de cherté de la vie, fragilise la cohésion sociale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article