Les sapeurs pompiers militaires du Centre de secours d’urgence (CSU) de N’zianouan, ont sensibilisé mercredi 1er septembre 2021, les populations de Tiassalé sur les risques d’incendies domestiques et les techniques pour y faire face, lors d’une journée socioculturelle organisée dans la localité.
Selon l’adjoint du commandant des sapeurs pompiers, Diarrassouba Drissa, qui a dirigé les opérations, cette activité consiste à éteindre un feu de cuisson ou un feu qui s’échappe d’une bonbonne de gaz avec son pouce, une serviette ou serpillière mouillées ou encore avec un couvercle de marmite peut sauver des vies.
Il indique également que cette sensibilisation sur les feux domestiques participe au renforcement des liens armée-nation, appelant les populations à la prudence et à ne surtout pas paniquer face aux risques domestiques.
« les sapeurs pompiers sont disponibles pour apporter le secours et l’assistance mais aussi pour des séances de prévention ou de formation chaque fois que le besoin se fera sentir », a-t-il ajouté.
Cette activité socioculturelle a été initiée par le centre de rencontres et d’écoutes Assalé Tiémoko, en collaboration avec la mairie de Tiassalé, les soldats du feu de la 7ème compagnie du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) de N’Zianouan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article