
Les populations de Takikro, village de la sous-préfecture de Tienkoikro, dans le département de Koun Fao (Est, région du Gontougo) ont exprimé samedi 03 sept 2022 lors de la cérémonie d’intronisation du chef nanan Kouamé Kouman, leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement au profit des populations du village.
Le village de Takikro bénéficie de plusieurs investissements initiés par le président de la République dont les travaux de construction de la route Agnibilékrou-Takikro dont les travaux sont très avancés.
« Cette route va assurément booster le développement de Takikro, un poste frontière avec le Ghana voisin avec lequel le flux d’échanges est très important », a fait savoir le président de la mutuelle de développement de Takikro, Digbeu Bonaventure.
M. Digbeu a toutefois plaidé pour la construction d’un collège de proximité pour faciliter la scolarisation des enfants du village. « Après le cycle primaire, nos enfants sont obligés d’aller poursuivre leurs études loin de leurs parents » a-t-il confié. Il a souligné que cette situation « donne du fil à retordre aux parents » et ne favorise pas une bonne émulation pour leurs enfants.
Le parrain de la cérémonie le ministre du Tourisme Siandou Fofana a remercié les populations de Takikro pour la marque de considération et surtout pour leur cohésion sociale à travers leur mobilisation autour du nouveau chef Nanan Kouamé Kouama. Il a promis d’œuvrer à la réalisation de leur vœu à savoir la construction d’un collège de proximité à Takikro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article