Les populations de Tafiré ont exprimé leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour le système de renforcement d’alimentation en eau potable, en juillet 2019 par l’ex-Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly.
Issu du “Programme Eau pour Tous” du président de la République, le projet devrait impacter 51 400 personnes issues de Badikaha, N’golodougou, Tafiré, Niédiékaha, Nambanakaha et de Doussoulokaha, et confrontées à un déficit de l’ordre de 1300 m3 d’eau par jour, avait indiqué feu Amadou Gon.
“La réalisation effective de ce gigantesque projet hydraulique, en 2019 , a qualitativement changé les conditions de vie de chaque habitant de la ville de Tafiré et des localités environnantes”, a déclaré, satisfaite, jeudi 17 novembre 2022, à l’AIP, une commerçante au marché de Tafiré, Djénébou Diarra (45 ans), habitante du quartier Kafiné de la ville.
“Nous ne pouvons que dire un grand merci au Président ADO (Alassane Ouattara ) et prier toujours pour lui, car il nous a sincèrement sortis du gouffre et des souffrances de toutes sortes. ADO est un président avec un grand P”, a ajouté Sié Coulibaly (53 ans), un agriculteur à N’golodougou, un village impacté par cet important projet hydraulique.
Le système de renforcement hydraulique, rappelle-t-on, est composé d’un château d’eau alimenté à partir du fleuve Bandama et de diverses canalisations pour la desserte de la ville de Tafiré et des localités environnantes en eau potable.
D’une production locale estimée à 72m3/jour et d’u coût de 9,3 milliards FCFA, le projet a permis une production additionnelle de 3400 m3/jour.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article