Les populations des sous-préfectures de Yocoboué et Lauzoua, département de Guitry (sud-ouest, région du Lôh Djiboua) ont été invitées par la députée Nadine Gnéba, à œuvrer pour une école d’excellence lors de l’arbre de Noël, vendredi 23 décembre 2022, dans les deux localités.
“Nous devons amener nos élèves à être encore plus excellents car nous sommes dans un monde de compétition et les meilleurs doivent émerger ici”, a prôné Mme Gnéba, relevant que les parents d’élèves doivent impérativement veiller au suivi strict des enfants qui sont en apprentissage à tous les niveaux.
Le chef du village de Bangorédoukou, Doutoh Assamoi Moïse, a souligné que la chefferie s’engage à emboîter le pas à la députée dans la sensibilisation afin d’inculquer la notion de l’excellence dans l’esprit de tous.
Les enseignants ont nourri la volonté de s’inscrire dans la quête de l’excellence au sein de leurs écoles primaires.
“L’enseignement primaire est la base de la formation au niveau de l’éducation nationale et notre rôle est de préparer l’excellence dès la base”, a promis un enseignant du groupe scolaire Dramanedoukou, Serge Yao Adjé.
La députée des sous-préfectures de Yocoboué et Lauzoua s’implique chaque année dans la scolarisation des élèves à travers les dons en kits scolaires, de tables bancs et dans la célébration de l’arbre de Noël initié depuis décembre 2017 afin de contribuer à une école d’excellence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article